05 août 2009

Carnage !!! # Damien F #

Coucou à tous !
Mon stage à moi est plutôt gore...
Le matin, j'émerge tranquillement. Il est 4h du mat, et je pense déjà à toutes mes victimes à venir... Je me prépare dès mon arrivée à passer à l'acte. Assoiffé de sang, je prends le pistolet, les munitions, le couteau que j'affute du mieux possible, je protège mes mains avec des gants en mailles, et je tue. Sans pitié, sans remord, j'abats chevaux, taureaux, génisses. Je fait des morts en série MEUUUUUUH, PAN, SCRUNNNCH, Eeeeee,  Suivant' ! ! lol ! Bienvenue à l'abattoir de Besançon !!!
Oui, il faut avoir l'estomac bien accroché dès le matin pour travailler à l'abattoir. Y a du sang à la volée, et les rabbins n'y vont pas de main morte ! Bref, les bovins sont égorgés. Après ils sont pendus sur la chaine, puis on les dépouille, jusqu'au stade demi-carcasse. Le plus impressionnant est de voir gicler le sang du cou de l'animal, et se répandre sur le sol, qui est complètement rouge ! Et il m'arrive de rentrer chez moi la tête complètement aspergée de sang si je ne fait pas gaffe en sortant !!!
Entre autres, je coupe les pattes avant des bovins au couteau, et j'aspire la moelle et fait des prélèvements pour le risque d'ESB. Plutôt physique. Le plus dur était au début, car je ne savais pas bien manipuler le couteau (tout un art, c'est pas comme dans l'assiette !!), et donc, je forçais beaucoup plus que les autres pour la même tâche. Sinon, je vous rassure, je ne fait qu'assomer les bêtes avec une balle logée dans le cerveau. Je ne fait pas ça souvent, et les bêtes ne sont pas encore mortes à ce stade. En effet, le coeur bat encore ! Donc, ce n'ai pas moi qui fait passer les bovins dans 'l'autre monde' ! OUF !
Il y a une deuxième chaine pour les agneaux. Mêêêêêê. Eux c'est plus facile. Je m'occupe de les pendre, et de ranger leurs abats sur des chariots. Par contre, c'est plus embêtant de les emmener au piège, parce qu'ils sont coriaces, ils sautent aussi haut que moi quand ils cherchent à se barrer. Et quelque fois, ça peut arriver qu'ils se barrent au beau milieu de l'abattoir. Il faut alors leur courir après. Et pis ils font mal aussi ! C'est violent !
Sinon, pour l'ambiance.... Bah... C'est des hommes quoi ! Ça parle de cul et ça joue au jet d'eau et à se balancer de la graisse animale dessus. Et dès qu'une minette se pointe, tout le monde lui coure après.
J'ai également fait un tour dans un abattoir de porc, et là, c'était pas mal aussi. La qualité était bien mieux gérée, et j'ai pu voir surtout l'atelier de découpe. J'ai bien aimé le principe des Tâcherons au début de chaine qui sont payés au rendement pour donner la cadence, et le reste de l'équipe qui suit, qui est juste payé à l'heure ! Par contre, l'odeur était un peu plus forte. Mais bon, plus rien ne me dégoute après avoir poussé de toutes mes forces des bacs de merde de vache, la tête bien penchée au dessus pour pouvoir avancer et vider le bac. D'ailleurs, pour faire aller à droite le palan il faut presser sur la flèche de gauche. Et la flèche de droite pour aller à gauche. Petite pensée pour Keromnes !!! mdr. Bah ça va, pour monter, faut presser la flèche qui monte, c'est moins compliqué que dans sont film, et je vais pas me retrouvé aplati sous la benne comme dans son film préventif !!!
Allé, bonne vacances pour ceux qui ont finit leur stage. Et je compatis avec ceux qui sont encore dedans, moi je suis en intérim à l'abattoir cette fois !
Bisous à tous, et à bientôt.

PS : Bon, sinon, faites gaffe au cas où, à la rentrée ! Ne mangez plus à mes cotés si vous me voyez avec un couteau dans la main, je suis devenu psychopathe à force de voir mourir ces pauvres bêtes !
       Et désolé, j'ai pas de photos encore, mais les plus intéressantes risquent de heurter votre sensibilité, je préfère donc vous en épargner !

Posté par esmisab2011 à 23:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Carnage !!! # Damien F #

Nouveau commentaire