12 juillet 2009

Avez-vous deja vu... NufNuf au Canada

"C'est l'histoire de Nuf nuf le petit cochon qui se promene au Canada, Nufnuf est content car ses amis les fermiers ne lui donnent que de la nourriture bio et en plus nufnuf mange beaucoup! il va devenir un gros cochon bien gras!

Une fois que nufnuf sera bien appetissant, il partira pour faire un voyage a l'ecole des charcutiers pour faire du bon jambon et des bonnes cotes de porc.

Maintenant c'est le fermier qui est content car nuf nuf lui donne beaucoup de nourriture bio qu'il va pouvoir vendre sur le marche d'Edmonton!"

Vous avez compris mon stage : nourrir les cochon, emmener les cochons, decouper les cochons (le jambon on le coupe laaa!), mettre la viande sous vide et congeler, puis vente sur le marche le samedi.

Sinon y a aussi les poules et poulets (enfin maintenant plus que les poules puisqu'on a envoyer les 1300 poulets a l'abattoir!). Tous les matins on ramasse les oeufs, on les lave, on les tri (j'dis ca mais je le fais rarement, il y a un couple qui bosse a la ferme aussi, ce sont des WWOOFERs egalement, lui est francais donc c'est cool, et elle est kasak (j'sais meme pas comment ca s'ecrit...Bref tout ca pour dire que c'est eux qui font les oeufs et qui nourrissent les animaux) Ce qui est marrant quand on ramasse les oeufs c'est qu'ils sont tout chaud!

Sinon j'ai aussi appris a decouper un poulet! je m'ameliore: 5 minutes par poulet!

La semaine prochaine on decoupe un boeuf normalement! on en a deja fait un mais c'etait mon premier jour donc j'ai pas trop vu, j'etais toute timide! Maintenant je se suis devenue un vrai bouchere ca va etre plus drole!

Sinon niveau bouffe, je prefere ne pas me peser... Ils font tout frire!!! Mais heureusement la ou je suis ce n'est pas le pire, avec l'autre francais on fais souvent la cuisine, je leur ai meme cuisiner plusieur fois de la choucroute et des tomates farcies.

Pour ce qui est du tourisme, c'est comme nenene (ca fait tres con ce nom quand on a pas d'accent sur son clavier!!) je suis dans une ferme loin de tout! A une heure d'Edmonton. Les seuls jours ou on va en ville c'est le samedi et on a quartier libre que de 8h a 15h, le temps du marche... Aujourd'hui Melanie Bele (ma marraine de 2a) m'a rejoint sur le marche, puis on a ete faire un tour donc c'etait cool, ca fait du bien de voir des gens qu'on connait!

Sinon avec le couple qui bosse a la ferme on a pu aller un we a Calgary pour les stampede, c'est du rodeo, c'etait assez impressionnant a voir!

Voilou j'ai bien raconter m'a vie! Je vous ai fais perdre 5 minutes de votre pause maintenant il faut retourner au boulot!

Vous pouvez eteindre votre ordinateur et reprendre une activite normal! A tchao bon dimanche!!

Cha

Posté par esmisab2011 à 03:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Avez-vous deja vu... NufNuf au Canada

    Bravo Charlotte, meme pas de faute à mon nom!!
    J'ai passé un super samedi! On se voit dans 15 jours...

    Bon stage à tous!

    Mélanie

    Posté par Melanie, 12 juillet 2009 à 18:18 | | Répondre
  • Woaow! trop la classe tu vas pouvoir nous faire du poulet comme un chef et en un temps record à la rentrée!! de mon côté j'ai appris à faire la marinade pour les brochettes et le porc au caramel!^^ Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, fait un bisous à Nuf Nuf de ma part.

    Gros bibi.
    La Poch'

    PS : pauvre Nuf Nuf bien gras!

    Posté par La poch', 12 juillet 2009 à 23:44 | | Répondre
  • Ouééé, enfin des nouvelles, cool !

    Mes Nuf-nuf sont plus petits que les tiens, mais en même temps ils en veulent pas des adultes, du coup on n'a que des "bébés" Nuf-nuf ! Ca n'empêche pas que je déteste aller leur donner à bouffer, erk !

    Sinon pour le poulet, c'est cool que tu saches le couper, comme ça t'es prête pour l'EDHEC l'année prochaine ! Hihihi (Remember, le poulet entier que vous aviez acheté le premier jour...)

    Bon courage pour la suite de ton stage, bisous !

    Nénène (c'est vrai que ça fait con sans accent...)

    Posté par Nénène, 13 juillet 2009 à 04:01 | | Répondre
  • Hey
    C'est tres bien d'aller donner a manger a nufnuf! au moins les mien ils ne puent pas!! y a que les poules qui puent! c'est les seules qui sont enfermee.

    Claire on va pouvoir se faire des repas de ouf a la rentree!!

    Je n'ai plus grand chose d'interressant a raconter sur le stage vu que j'entre dans la partie vacances au canada!!

    Gros bisous a tous

    Posté par chacha, 02 août 2009 à 18:19 | | Répondre
Nouveau commentaire